En quittant l’école ce vendredi 13 Mars 2020, j’étais très loin d’imaginer les bouleversements qui allaient intervenir dans ma vie. Vous vous dites certainement que c’est lié à la pandémie.
C’est vrai , il y a eu la succession des mesures prises par le gouvernement et leurs conséquenses sur notre train de vie au quotidien. Mais le plus gros bouleversement que cette situation a provoqué c’est en Moi.
Oui vous avez bien lu. Je me suis reconciliée avec moi même.Ce nouveau mode de vie m’a aidé à réaliser, à redécouvrir ce qui me rend heureuse, ce que j’aime faire.
J’ai décidé de ne plus laisser les circonstances dicter ma conduite et d’écouter mon coeur. J’ai compris que la personne de qui je devrais le plus prendre soin, c’était moi. Car trop longtemps, j’ai laissé les perceptions des autres me freiner dans mes actions. La peur du rejet ou du jugement m’avait poussé à un confinement dont je n’était pas consciente tellement il était subtil. J’ai choisi d’être Moi et de faire plaisir à mon être intérieur. J’ai choisi de partager au monde ce que la vie m’a fait expérimenter, ce que j’ai appris pour aider quelqu’un qui passe par une situation similaire. Et le plus grand profit que je puisse en tirer c’est de susciter plus de joie au monde, plus d’éclat dans un monde tellement terne. Cette sortie m’amène à te dire qu’il est possible d’être soi et d’être heureux. Et toi ? T’es tu déconfiné?